banniere
bambou_fond

Bienvenue sur le site Bambou Balance Harmonie et Mouvement

Ecole Affiliée de Lyon Yang Family Tai Chi Chuan

famille yang international

C'est la rentrée ...



  • Nous mettons en place cette année 8 dimanches "détente" à raison d'une fois par mois, de novembre à juin. La journée se structure en plusieurs modules au choix :
    • 9h00 -10h30 Bases de TAI CHI CHUAN avec la Forme Essentielle 103
      10h45 -12H30 Forme Essentielle 22 Tous Niveaux
      14h00 -17H L’épée du tai chi en 67 séquences
  • Nous proposons également 8 matinées "détente" à raison d'une fois par mois, d'octobre à juin avec :
    • 9h00 -11h00 Qi Gong
      11h00 -12h00 Tai Chi avec Eventail
  • Nous conservons, bien sûr, comme chaque année, nos stages :
    • Stage régional : Tai Chi Chuan de Style YANG, les 2 et 3 février 2019. Forme Traditionnelle de Tai Chi Chuan de la Yang Family avec Applications Martiales et TAI CHI avec Sabre ou Yang Shi Taiji Dao – Poème en 13 vers du sabre - Ce stage sera animé par Carole et Duc NGUYEN MINH, disciple du Grand Maître Yang Jun et son représentant national, 5 ème et 6ème Duan de IYFTCCA, Directeurs du Centre YCF de Paris, ils dirigent également l’Académie de Formation France.
      Stage du printemps avec Bagua Qi Gong, Abdos sans risque, Lavis de Chine, du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin 2019 à Saint Antoine L’Abbaye
  • N'oublions pas de faire la fête ...
    • samedi 9 février 2019 Buffet et bal à l'occasion du nouvel an Chinois.
      samedi 15 juin 2019 Spectacle de fin d'année TAI CHI CHUAN/ HIP HOP en coopération avec TAKAMOUV
  • Passage de grade de la Yang Family Tai Chi Chuan, à Paris, les 18 et 19 mai 2019
  • Symposium International en Italie sur le thème « Tai Chi Chuan et Santé » du 25 au 29 mai 2019


  • • Accès à la documentation à télécharger •



    Notre professeur, Edyta, accompagnée par les deux disciples Français Duc NGUYEN MINH, Directeur du centre Yang Cheng Fu de Paris, Philippe DENIS et les disciples Italiens. La cérémonie a eu lieu dans le nouveau Centre de la Yang Family ouvert dans la ville de Kunming en Chine.



    Tai Chi Chuan


    Envoyer un message
    Votre nom :
    Votre mail :
    Sujet :
    Message :

    Maitre Yang Jun

    Cliquez pour regarder le séminaire de Maitre Yang Jun


    LES DISCIPLINES ENSEIGNEES

    Tai Chi Chuan Style Yang Traditionnel selon Maître Yang Jung : Etude de la forme 103 avec les séquences à deux sous forme de Tui Shou (poussée de mains ou énergie d'écoute) : Débutants (bases et 1ère partie), Intermédiaires (2ème partie), Avancés (3ème partie), étude de la forme 49 (forme de démonstration et/ou compétition).

    Abdos sans risques® selon la méthode de Blandine Calais-Germain.

    Qi Gong des 8 trigrammes (Bagua Qi Gong) selon Maître Sun Fa.

    Pédagogie "Séniors en forme" : Dans nos activités, les arts internes chinois et les techniques modernes se mettent au service de l’équilibre des anciens.

    Nous vous proposons un échauffement sous forme de Qi Gong avec automassages pour éveiller le corps, intégrer la respiration dans les gestes, parvenir à une présence à soi et se préserver de l’agitation et de la dispersion. Mais aussi des mouvements simples pour développer l’écoute du corps, l’équilibre, la mémoire, prendre conscience de l’espace, trouver son enracinement et ses appuis, éveiller la perception corporelle par les mouvements coordonnés. Nous vous donnons l’occasion d'apprendre à s’aider soi-même par un éventail de techniques traditionnelles issues du Tai Chi Chuan et du Qi Gong ou de techniques modernes issues du Geste Anatomique® selon l’enseignement de Blandine Calais Germain. Notre répertoire vise un rééquilibrage énergétique, une détente mais aussi la mise en place d’un espace ludique, d’échanges et de rencontres où nous travaillons l'équilibre dans la joie et bonne humeur.

    Peinture traditionnelle à l’encre de Chine avec Jhycheng Wu, artiste peintre.

    photo singe

    Vous pouvez nous retrouver sur notre site facebook

    bamboubalance's Facebook profile


    éventail école esthétique

    L'association

    Notre association est école affiliée au Centre International Yang Family depuis juin 2015. Elle a pour but de promouvoir, d’enseigner et de développer la pratique de différents arts et méthodes issus d’Orient et d’Occident dans le but de favoriser le bien-être et d’améliorer la qualité de vie des personnes pratiquantes et notamment des personnes fragilisées. Les activités proposées s’adressent à tous : aux séniors, aux personnes souffrant de stress excessif, aux personnes souffrant de surpoids, à tous ceux qui désirent contribuer à maintenir leur autonomie, à accepter et respecter leurs limites.

    Tolérance, entraide et solidarité sont les maîtres mots de notre association.

    Les activités physiques jouent un rôle essentiel car elles influencent la personne de façon holistique :
    - sur le plan biologique, tant par les aspects mécaniques, énergétiques que moteurs.
    - sur le plan psychique, elles participent à consolider la confiance en soi, le sentiment de sécurité comme d’impacter sur l’humeur.
    - sur le plan relationnel, par l’importance du lien, le sentiment d’appartenance à un groupe, la rupture de la solitude et la joie de la participation.
    - sur le plan spirituel, elles sont un moyen de donner du sens à sa vie.

    Les études scientifiques montrent aujourd’hui que les activités artistiques impliquent une participation active du cerveau, mobilisent l’intellect et participent à la prévention des troubles cognitifs et des maladies neurodégénératives.
    De plus, la joie d’avoir réalisé une œuvre, le désir de « faire du beau », comme la certitude de ne pas essuyer un jugement de valeur sur la qualité de ses performances, viennent restaurer la personne sur un plan narcissique, contribuant à un épanouissement véritable.

    Nous proposons différentes activités afin que chacun puisse trouver la discipline qui lui correspond le mieux mais aussi dans le but de proposer un parcours physique et psychique le plus complet possible par l'association de ces différentes activités.

    L'enseignante

    photo Edyta

    Edyta PIATKOWSKA-WU est 5ème Duan et instructeur certifié de l’Association Internationale de Tai Chi Chuan de la famille Yang (Yang Family, Maître Yang Jun).

    Elle continue sa formation en participant aux différents stages avec le Maître Yang Jun afin de parfaire sa connaissance et sa maîtrise du Tai Chi Chuan.Elle est titulaire d'un master de Tai Chi Chuan auprès de Maître Sun Fa. Elle perfectionne son apprentissage du Qi Gong et de l’éventail à l’Académie Tian Long auprès de Maître Sun Fa.

    Son parcours professionnel s’origine en Pologne où elle obtient une Maîtrise d’Education Physique avec option entraînement sportif. Elle consacre les premières années de ce parcours à entraîner une équipe nationale de hand-ball féminin en Pologne.

    A son arrivée en France en 1995, elle obtient la licence des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, pour finalement s’orienter vers les Activités Physiques Adaptées dont elle obtient le diplôme de Maîtrise en 2001.

    Ses choix professionnels la conduisent au Centre d’Etudes « À corps et Accord » à Villeurbanne, où elle sera pendant cinq années éducatrice sportive auprès de personnes phobiques de l’eau, et enseignante de tai chi chuan style Yang traditionnel auprès de séniors.

    En parallèle, elle intervient dans plusieurs EHPAD pour offrir aux personnes âgées dépendantes des cours de gymnastique douce afin de leur conserver une mobilité et un tonus musculaire optimum.

    Jusqu’à ce jour, elle enseigne les pratiques de Tai Chi Chuan Style Yang, mains nues et armes à Lyon. Elle fait partie de l'Académie Nationale de Formation d'Instructeur à Paris, IYFTCCA. Elle assure une coopération étroite avec le Centre Yang Chengfu de Lyon et le Centre Yang Chengfu de Paris.

    Formée à la pratique des Abdos sans risque® par la méthode de Blandine Calais-Germain, elle obtient en 2011 la capacité à enseigner cette pratique.

    photo abdos1